La prime CEE pour financer vos travaux énergétiques

Savez-vous qu’il existe un grand nombre de travaux éligibles au dispositif CEE (isolation des combles, ITE, installation d’une pompe à chaleur ou d’une VMC, changement de votre chaudière, etc).

Pour bénéficier de la CaliPrime Énergie, il n’y a pas de condition de revenu. Toutefois, les ménages à revenus modestes pourront bénéficier d’une prime bonifiée avec le Coup de Pouce (voir les tableaux ci-dessous).
Le montant de votre CaliPrime Énergie dépend de la nature de vos travaux à réaliser.
Nous attirons votre attention sur le fait que cette aide peut être perçue uniquement si les travaux sont réalisés par un professionnel certifié RGE (RGE : Reconnu garant de l’environnement).

N’hésitez pas, simulez votre CaliPrime Énergie et nous vous contacterons pour vous accompagner dans vos démarches.

Coup de pouce

Dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), Calihome vous propose de bonifier la CaliPrime Énergie à travers les offres Coup de pouce chauffage et Coup de pouce isolation. Ce dispositif est applicable à certaines opérations standardisées d’économies d’énergie.

Le but de cette démarche est d’encourager la rénovation énergétique des logements. Plusieurs interventions sont possibles : isolation des combles, des planchers, ITE, remplacement des anciennes chaudières fioul, charbon et gaz naturel (hors condensation), etc.
L’objectif principal est de pallier aux passoires thermiques en installant des équipements performants et moins énergivores qui amélioreront votre confort au quotidien.

Le montant de la prime dépend de vos revenus ainsi que de la surface isolée et des produits souhaités.
Vérifiez votre éligibilité et simulez votre CaliPrime Énergie en ligne.

Simulez votre prime avec CaliPrime Énergie

Tableau des ressources Coup de pouce

MaPrimeRénov'

Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ est désormais accessible à tous les propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs. 

Le montant de la prime varie selon la nature des travaux, de la localisation du logement et du niveau de revenus. Les plafonds de ressources sont catégorisés selon les différents niveaux de revenus (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés) : Bleu, Jaune, Violet et Rose.

Découvrez ci-dessous les plafonds de ressources ainsi que les travaux auxquels vous êtes éligible.

Simulez votre prime avec CaliPrime Énergie

MaPrimeRénov' : Plafonds de ressources